BNI c’est quoi ?

En 2010, BNI a permis l’échange de plus de 6 millions de recommandations d’affaires (des mises en relation professionnelles) représentant un volume de 2,6 Milliards d’euros. L’objectif de BNI est de permettre aux hommes et aux femmes d’affaires de développer leurs ventes et leur efficacité en mettant à leur disposition un cadre structuré, professionnel et incitatif facilitant la mise en commun de leurs forces et de leurs relations respectives. BNI a été fondée en 1985 aux Etats-Unis par Ivan Misner, universitaire, auteur de plusieurs best-sellers et spécialiste du Marketing de «Bouche à Oreille » et du « Networking».

BNI est le premier réseau d’affaires au monde et la plus importante organisation de recommandations d’affaires. Afin d’aider nos clients à développer leur ventes et leur réseau, nous créons des groupes de professionnels (non concurrents) de tous secteurs d’activités ayant en commun un esprit positif et actif, une volonté de développer leurs ventes et d’aider les autres à faire de même ainsi qu’une ouverture d’esprit.

Qui donne reçoit !

BNI s’est implanté en France en Août 2004 avec Marc-William Attié, Directeur National et spécialiste du marketing de bouche-à-oreille.En 2010, 1 800 membres et 100 groupes mettent en application sa méthodologie. Au total, BNI comprend 5 800 groupes dans 58 pays et regroupe 133 000 personnes qui se rencontrent régulièrement afin d’échanger des recommandations d’affaires et de s’entraider en suivant un ordre du jour identique.

C.A. généré en 2017

778 216 €

Recommandations 2017

297

C.A. généré

en 2016 : + 1 409 525 €
en 2015 : + 770 456 €
en 2014 : + 396 534 €
en 2013 : + 381 723 €
en 2012 : + 407 167 €
en 2011 : + 211 627 €

Conférenciers

04/05 : C. HAAG,
11/05 : A. ALAMI
18/05 : P. GABIN
23/05 : - (mardi),

Archives
Contact
patrice.gabin@bni-directeurs.fr
Jeudi : 7h15 / 9h